Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Inoubliable Maroc

Découverte du Maroc à travers mes vacances . Tourisme Agadir voyage souvenir paysage

Tuto pour confection personnage en pot de terre

Publié par Mghi Chris in Tuto pour personnages en pots de terre"

d'abord acheter des pots  de la dimension souhaiter, moi j'ai pris 2 pots de 17cm (tête et corps) et 4 petits pots de 7cm (jambes et bras) pour chaque personnage,

de la ficelle pour les bras et les jambes

 

se munir, de peinture acrylique , pinceaux fin pour les détails et large pour les fonds.

Au préalable choisir un modèle, il y a le choix sur internet. 

s'installer dans un endroit agréable et lumineux .

Pensez à couvrir le mobilier sur lequel vous allez peindre!

Commencez à créer les visages et les corps selon modèle

 

Peindre avant d'assembler, certains peignent avant mais je ne vous le conseille pas!

Voilà les fonds sont faits !
Voilà les fonds sont faits !
Voilà les fonds sont faits !

Voilà les fonds sont faits !

Après bien sur, vous repeignez les yeux selon votre traçage sans se tromper de pots, le corps est inversé! une salopette avec une petite coccinelle sur la poche et sur une jambe  pour Monsieur avec les bretelles à l'arrière, une jolie robe rose avec dentelle , une fleur en incrustation sur le devant pour Madame .

laisser sécher le temps qu'il faut

Vernir le tout avec du vernis marin de préférence (faire deux couches) et laissez bien sécher. Ainsi cela résistera à tout les temps.

voilà un modèle d'assemblage que j'ai choisi,  bien sur le nombre de pots pour bras et jambes peuvent varier mais pour un début faisons simple, chaque ficelle est retenue par un nœud et un petit bout de bois pour éviter qu'elle ne sorte du trou du pot , le corps et la tête ensemble en premier en passant entre la ficelle des bras accrochée à l’intérieur du corps.

Pour les jambes, la ficelle est accrochée à la tête . 

Faire les nœuds avant de passer les ficelles dans les pots après c'est trop difficile

Vous pouvez coller la tête avec le corps avec une colle forte. 

Voilà c'est terminé! J'ai rajouté des petits coeurs en feutrine autocollants pour Madame, il ne reste plus qu'à trouver à nos inséparables une petite place confortable dans le jardin

Merci de m'avoir suivi !