Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Inoubliable Maroc

Découverte du Maroc à travers mes vacances . Tourisme Agadir voyage souvenir paysage

LA CUISINE MAROCAINE-LE TAJINE

Publié le 14 Août 2020 par Mghi Chris in CUISINE MAROCAINE

LA CUISINE MAROCAINE-LE TAJINE
Tajine
 

Le tajine est le plat traditionnel par excellence du Maroc, Il faut dire que ce mot magique est évacuateur des parfums de Maghreb, c’est toujours une invitation à l’évasion au voyage. Il tient bien son nom de l’ustensile typique en terre vernissée dans lequel on le cuit lentement au charbon de bois.

Cuisiné avec un élément de base (Bœuf, agneau, volaille ou poisson), Ce ragout rustique est complété selon l’humeur ou le marché, le tajine est une aubaine pour toute cuisinière dotée d’un peu de talent et d’imagination. Il peut se préparer avec toute sortes d’ingrédients, le tour de main restant à peu prés toujours le même.

Chaque cuisinière marocaine à sa recette, variations autour d’un ragout de viande ou de poisson accompagné de légumes ou même des fruits secs…. Il faut veiller à bien parfumer l’ensemble ; Les épices et les aromates restent les éléments qui confèrent au tajine ce gout d’ailleurs qui le différencie d’un ragout ordinaire. Il y a le tajine de tous les jours, économique et modeste, mais toujours savoureux, et le tajine de fête, sophistiqué et éblouissant.

dans tout resto et dans toute vilLe du Maroc vous pourrez en déguster à moindre prix , demandez à visiter les cuisines;ils se feront un plaisir de vous les montrer.Si à la maison c'est les femmes qui font la cuisine, dans les restos se sont les hommes très souvent.dans tout resto et dans toute vilLe du Maroc vous pourrez en déguster à moindre prix , demandez à visiter les cuisines;ils se feront un plaisir de vous les montrer.Si à la maison c'est les femmes qui font la cuisine, dans les restos se sont les hommes très souvent.dans tout resto et dans toute vilLe du Maroc vous pourrez en déguster à moindre prix , demandez à visiter les cuisines;ils se feront un plaisir de vous les montrer.Si à la maison c'est les femmes qui font la cuisine, dans les restos se sont les hommes très souvent.

dans tout resto et dans toute vilLe du Maroc vous pourrez en déguster à moindre prix , demandez à visiter les cuisines;ils se feront un plaisir de vous les montrer.Si à la maison c'est les femmes qui font la cuisine, dans les restos se sont les hommes très souvent.

Commenter cet article