Les Remparts
La ville fut une capitale de la dynastie Sâadienne. Elle accueille par ailleurs des tombeaux saints pour les Juifs.
La ville de Taroudannt est défendue par 6 km de remparts édifiés par Mohammed Echeikh Sâadi ainsi que la grande mosquée vers 1523. Dans ces murailles s'imbriquent 130 tours et 19 bastions d'angle reliés les uns aux autres par un chemin de ronde, ce qui fit de cette ville une citadelle imprenable.
Les remparts permettent le passage par neuf portes voûtées d'architecture mauresque, disposées principalement aux points cardinaux. La muraille compte cinq portes anciennes et de nouvelles ont été bâties récemment pour faciliter la circulation dans la ville.
Vue sur la muraille de la ville
La Ville
Avenue Moulay Ismail vu de la muraille de la ville
La muraille compte cinq portes anciennes et de nouvelles ont été bâties récemment pour faciliter la circulation dans la ville.
La muraille dans la ville
Promenade dans la ville à bord de calèche
Plusieurs calèches vous attendent pour vous faire le tour de la ville, mais bien sur il faut passer par les boutiquiers et la visite d'une tannerie dans le but de vous faire faire des achats .
Les cinq portes historiques de la ville sont:
Ces portes se nomment :
- Bab al-Khemis, porte ancienne
- Bab Zorgan, porte ancienne
- Bab Oulad Bounouna, porte ancienne
- Bab Targhount, porte ancienne
- Bab El Kasbah, porte ancienne
balade dans la ville et quelques unes des portes de la ville
La Tannerie
une des tannerie que vous pouvez visité, elle est assez aérée et modeste. Par contre on vous fait rentrer dans des pièces ou reposent toutes sortes d'objets en cuir et là ... Oui sacrée odeur qui ne vous donne pas envie d'acheter!
La tannerie en extérieur avec les bacs et le séchage des peaux
Je ne sais pas si c'est parce qu'on a rien voulu acheter mais notre chauffeur nous a laissé en plein Souk . A Nous de retrouver notre chemin .....