Crocoparc Agadir
Premier parc zoologique de crocodiles au Maroc, ouvert en mai 2015 dans la banlieue d'Agadir. Il abrite 325 crocodiles du Nil au sein d'un jardin botanique s'étendant sur environ 4 hectares.
La plus grande attraction de ce parc, bien sur les crocodiles: Plus de 300 crocodiles du Nil, dont certains pensionnaires atteignent déjà plus de 3 mètres, évoluant libres dans un riche jardin botanique magnifiquement arboré et parfaitement sécurisé
Tout au long de votre promenade, vous pourrez admirer des plantations originales le long des allées telle que l’allée de Sanseveria Cylindrica. Vous pourrez humer de divins parfums distillés par les jasmins, gardénias et autres plantes odorantes. Les jardins ont été conçus pour que la floraison soit présente tout au long de l’année et offrent un chatoiement de couleurs, même l’hiver.
Actuellement, la collection compte plus de 300 espèces et variétés de végétaux, le but étant de créer un microclimat qui permettra de la compléter au fur et à mesure.
Quelques belles plantes
La fontaine de corail est originaire du Mexique, elle résiste très peu au gel et sa culture en pleine terre se limite aux régions de climat océanique aux hivers doux et au pourtour méditerranéen. Une fois cette plante peu répandue bien installée, elle offre une fontaine de fleurs rouge vif, superbement mise en valeur par un port pleureur.
Quelques beaux spécimens comme le papyrus, les coussins de belle mère, et le figuier géant
Les autres animaux du parc
Des tortues géantes déambulant tranquillement et pour les plus chanceux, peut-être pourrez vous observer aux heures les plus chaudes de la journée des iguanes se prélassant au soleil.
La Grotte aux Serpents
bien-être pour les reptiles et magie pour les visiteurs
Les pythons géants et les anacondas de CROCOPARC Agadir évoluent dans un espace spécialement paysagé pour leur bien-être, les rapprochant au mieux de leur milieu naturel et offrant un lieu magique pour les visiteurs : **La Grotte aux Serpents**
Ils sont visibles de très près du public, mais restent inaccessibles afin de les protéger et permettre aux visiteurs de les admirer en toute sécurité. Ils disposent de toutes les ressources nécessaires à leur bien-être.
Les femelles des anacondas, après 6 mois de gestation, donnent naissance à des petits vivants (espèces vivipares) qui sont tout de suite autonomes. Les femelles des pythons réticulés pondent des oeufs qu’elles couvent (espèces ovipares). En s’enroulant autour des oeufs, elles sont capables d’en augmenter la température par des vibrations de leur corps.
La Nurserie
A VOIR AUSSI..... SUIVRE LE LIEN
AGADIR 2019 - Inoubliable Maroc
vu magnifique du port d'Agadir vu de Agadir Oufella Ruines Agadir, ville située sur la côte atlantique sud du Maroc dans les contreforts de l'Anti-Atlas, est la capitale de la province d'Agadir ...
http://inoubliablemaroc.over-blog.com/2020/03/agadir-2019.html
sources: Wikipédia et le site de Crocopark Agadir.