Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Inoubliable Maroc

Découverte du Maroc à travers mes vacances . Tourisme Agadir voyage souvenir paysage

Partage de Photos du Maroc et Pandémie Coronavirus

Publié le 15 Mars 2020 par Mghi Chris in ACTUALITES

La pandémie de maladie à coronavirus de 2019-2020 trouve ses origines début  à Wuhan, en Chine centrale, puis se propage dans le monde. C'est une pandémie de COVID-19, maladie infectieuse émergente causée par 

L'application des mesures de protection essentielles contre le nouveau coronavirus prodigués notamment par l'OMS est susceptible d'induire certains changement de comportements.

Les pics épidémiologiques et la gravité de la pneumonie à SRAS-CoV-2 chez les patients âgés, fragiles ou immunodéficients, mettent à l'épreuve de nombreux services de santé, et notamment de soins intensifs, qui souvent manquent des ressources nécessaires à la gestion d'un grand nombre de pneumonies. De nombreux États, qui doivent en outre agir en cohérence avec la communauté internationale, pour lutter contre la propagation de la maladie pourraient être mis en difficulté. D'autant qu'une personne ne ressentant pas la maladie peut être contagieuse, ce qui rend difficile de circonscrire les foyers épidémiques. Partout les autorités recommandent des mesures renforcées d'hygiène préventive (ex. : suppression des poignées de main, des contacts physiques, des attroupements et grandes manifestations ; suppression des déplacements et voyages non indispensables, lavage des mains, quarantaineetc.).

référence Wikipédia


Solidarité et Soutien

le groupe cité plus haut a créer ce nouveau groupe pour tout nos ressortissants français se trouvant coincé au Maroc qui ferme ses frontières , et arrêtent les vols en provenanance ou partance de France .

sur le groupe entraide, les membres se mobilisent pour apporter les infos à fur et à mesure, certains proposent des hébergements .

https://www.facebook.com/groups/630766287757702/

« Le Maroc a autorisé des vols pour permettre aux ressortissants français de rentrer chez eux, a annoncé le ministre des Affaires étangères Jean-Yves Le Drian, samedi 14 mars. Cette annonce fait suite à la suspension décidée la veille des liaisons aériennes et maritimes, notamment vers la France, pour prévenir la propagation du nouveau coronavirus. »

"Des premiers vols ont pu repartir ce matin", a précisé sur Twitter le ministre français. Jean-Yves Le Drian ajoute que "les autorisations nécessaires pour l'organisation des vols retour seront données" et que l'ambassade de France au Maroc est mobilisée, tout comme le centre de crise du ministère.

Commenter cet article